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ARD IDENTITÉ



Description générale



Gestion des identités

La suite logicielle IdEntreprise a été conçue afin de répondre aux besoins de gestion des identités mises en jeu dans les systèmes de contrôle d’accès. Elle permet la gestion des personnes, des supports d’identification utilisés (cartes à puce, tags RFID, tokens USB, téléphones mobiles NFC…) et de leur exploitation (cycles de vie et d’usage).


IdEntreprise répond à une grande variété d’usages :

  • Accès des personnels, des visiteurs, des intervenants temporaires ou réguliers aux entreprises, aux établissements, aux administrations
  • Accès aux salons professionnels, aux événements, aux manifestations sportives, culturelles et de loisirs
  • Accès aux moyens de transport
  • Micropaiement, monétique, fidélité
  • Multiapplication, vie sociale, vie quotidienne : cartes de membres, cartes étudiant, cartes villes…
  • Identification et authentification à des fins administratives ou légales
Geston des résidents


Gestion des résidents

Interface de requête

Organigramme

La gestion des identités comprend l’enregistrement des informations sur la personne, la consultation et la recherche des données, ainsi que leurs modifications. L’enregistrement s’effectue à partir de données provenant de supports, de périphériques, de bases de données.


La création, la modification et l’annulation d’enregistrements s’effectue dans une base de données strictement relationnelle (non redondance des informations, intégrité des données, gestion multi-table, multi-base). Les données peuvent être synchronisées avec d’autres systèmes d’information (passerelle OLE Db pour Oracle, SQL server, Access, interface LDAP). La constitution des annuaires, trombinoscopes, organigrammes s’effectue grâce à un éditeur de présentations.


La recherche, la sélection et la navigation permettent la consultation séquentielle, la recherche multicritères avec un éditeur de requêtes logiques, tri par champ, ou par lecture de carte à puce.

Gestion des visiteurs


Fiche de préparation

Fonction annuaire

Statistiques

IdEntreprise permet d’améliorer l’organisation du service d’accueil et la sécurité des sites, en organisant de façon rationnelle et efficace toutes les étapes mises en œuvre dans la gestion des visites sur un site.

  • Préparation : pré-enregistrement, gestion de l’identité des visiteurs, association visiteur/personne visitée, description de la visite (Motif, dates prévues,…), envoi de messages à destination du visiteur lorsqu’il se présentera à l’accueil, validation des visites à venir par des utilisateurs habilités…
  • Accueil : saisie d’informations complémentaires, fonction annuaire permettant d’afficher les informations de la personne visitée, affectation d’un badge personnalisé ou pré-établi, enregistrement de l’entrée/sortie par lecture de badge…
  • Suivi : historique avec date et heure entrée/sortie, statistiques (nombre de visiteurs par jour, heures et lieux d’affluence, personnes les plus visitées), édition de la liste des visiteurs.
Mobilité


Afin de faciliter les tâches de collectes de données et de contrôle, IdEntreprise offre des solutions de contrôle d’accès mobile performantes autour des composants IdMobile et IdBus. IdMobile est installé sur un Pocket PC (PDA) qui peut être couplé à un lecteur de carte à puce, un modem GPRS/3G. Les fonctionnalités de la solution sont les suivantes :

  • La collecte de données (gestion de ronde, traçabilité, géolocalisation de véhicule)
  • Le contrôle d’identité (lecture du contenu d’une carte, interrogation sans fil du serveur)
  • Le contrôle d’accès itinérant (par des hôtesses à l’entrée d’un colloque, d’un salon)
  • Le contrôle d’accès mobile ID Bus dans les transports collectifs desservant les sites industriels
Liens / Pour en savoir plus


  • Cliquez sur le lien pour revenir à la page d'accueil CONTRÔLE D'ACCÈS
  • Cliquez sur le lien pour découvrir l’ensemble des services de gestion de l'identité offerts par IdEntreprise
Info Site