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La gestion des accès au restaurant


Plateforme logicielle
Distributeur DP2003
Tourniquet
Barrière infrarouge
Borne imprimante ticket
Lecteur biométrique

L’amélioration du service de restauration passe par un meilleur contrôle des accès. SOLVANCE et les périphériques associés vous permettent de gérer automatiquement les accès pour un gain de temps maximal.


La plateforme logicielle SOLVANCE offre les fonctions suivantes :

  • Gestion des élèves (nom, prénom, classe, n° de carte, date de début et de fin de validité, mode de paiement, responsables…) et des commensaux avec suivi photo de l’utilisateur
  • Renseignement de la catégorie de l’utilisateur (1/2 pensionnaires, internes, professeurs, agents, invités, occasionnels, groupes…) et visualisation des propriétés de la catégories (nombre de repas maximum, prix des repas, montant de découvert autorisé, seuil de crédit autorisé sur le badge
  • Paramétrage des accès aux bornes pour chaque service selon un calendrier hebdomadaire et des horaires journaliers
  • Paramétrage du type de passage (simple ou multiple)

LOURS/SOLVANCE propose différents types de périphériques pour autoriser l'accès au service de restauration : distributeurs de plateaux, borne imprimante ticket, tourniquet, barrière infrarouge, le lecteur biométrique.

  • Les distributeurs de plateaux nécessitent peu de surveillance. Trois modèles sont proposés :  le modèle fixe ou DAP IV à plateaux chargés par l'arrière et distribués automatiquement ; le modèle mobile  DP2000 : une tête amovible de distribution est posée sur des chariots à niveau constant ; le DP2003 : une tête de distribution fixe délivre les plateaux issus des chariots à niveau constant.
  • Le tourniquet  permet de contrôler physiquement l'accès du restaurant par une barrière mécanique. De faible encombrement, il est la solution aux problèmes de gestion de flux.
  • La barrière infrarouge, aide sonore et visuelle à la surveillance du restaurant de l'établissement, est ergonomique et d'une grande sécurité. De coût modéré, elle supporte des effectifs de passages élevés.
  • Au passage d'une carte valide, la borne imprimante ticket édite un ticket donnant droit d'accès au restaurant de l'établissement. Le ticket est collecté lors du passage à la chaine de distribution ou à table dans le cadre d'un service traditionnel.
  • Le compteur cuisine affiche en temps réel les repas réservés et servis. Il offre une assistance précieuse pour la préparation.
  • Le lecteur biométrique universel utilise la technologie de la morphologie de la main, la seule autorisée par la CNIL dans les restaurants scolaires. Ainsi, en cas d’oubli de sa carte, l’élève peut quand même être contrôlé par le logiciel.
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