Mon Compte

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

Plateforme multiapplicative



Modularité et ergonomie



Interface de gestion modulaire

Solvance comporte les modules suivants :

  • Gestion du restaurant
  • Contrôle d’accès
  • Gestion des absences
  • Gestion des frais scolaires (Forfaits, bourses…)
  • Monétique : photocopieurs, distributeurs automatiques...
  • CDI : gestion des prêts et protection contre le vol
  • Cafétéria

Le navigateur de SOLVANCE permet d’avoir une vision synthétique du système et un accès rapide aux commandes via des menus contextuels.

Architecture client-serveur


La solution SOLVANCE d’ARD fonctionne en environnement PC  Windows 2003 / XP Pro /  Vista en architecture client / serveur : toutes les données sont stockées sur un seul poste « serveur » auquel les autres postes clients peuvent se connecter.


Ainsi, via le réseau informatique, plusieurs utilisateurs peuvent utiliser le logiciel simultanément et consulter les données dont ils ont besoin : la version réseau rend le logiciel accessible depuis l’Intendance, la VieScolaire ou par le Proviseur ou le Principal de l’établissement.


Le PC sur lequel est installé le logiciel n’est pas dédié à l’application et permet d’effectuer d’autres opérations ou d’utiliser d’autres logiciels, même pendant le service.

Ouvert sur l'environnement applicatif de l'établissement


SOLVANCE, éprouvée depuis de nombreuses années sur de nombreux sites, accepte tout type de carte (code barre, magnétique, sans contact...), proximité, la lecture des plaques minéralogiques, les télé-badges ainsi que les empreintes biométriques comme moyen d'identification.


Sa technologie générique lui permet de se connecter avec tout système maître (Bases SCONET, APLON, LIBELLULE...) pour provisionner sa base de données (n° badge, nom, prénom, date de début de validité badge, date de fin de validité badge, catégorie...) et d’exporter au format BCDI, SUPERDOC, DIDEROT...


Son fonctionnement en temps réel permet par exemple d’effectuer une perte de carte ou un encaissement pendant le service.

Sécurité


Pour une sécurité accrue, l’accès au logiciel est totalement paramétrable par opérateur grâce à la définition de profils types d’utilisateurs (par exemple : intendant, CPE…). Un profil permet de définir les autorisations d’accès aux différents menus et aux commandes. L’accès aux données est protégé par l’utilisation du moteur de base de données SQL (INTERBASE) qui empêche tout accès illicite aux informations ainsi que tout endommagement involontaire du fichier, notamment en cas de panne subite d’un P.C.


La technologie embarquée de Solvance lui donne le meilleur avantage technique qui soit : même en cas de panne électrique ou informatique, les services peuvent fonctionner pendant plusieurs jours de façon autonome puisque l’Unité de Gestion pilote les différents terminaux et peut stocker près de 10 000 passages. Lorsque le PC ou le réseau repartira, les mises à jour se feront instantanément.

Info Site