Mon Compte

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

CDI



Les tâches de gestion du prêt en Centre de Documentation sont souvent répétitives et contraignantes et nécessitent beaucoup de temps pour classer, ranger, et retrouver les documents. ARD propose une solution de gestion du prêt en bibliothèque qui s’intègre à la solution multi-applicative SOLVANCE. Ceci permet, avec un matériel performant, de faciliter le travail de vos documentalistes et d’améliorer le flux de passage en banque de prêt.

Gestion des prêts



Lecture code à barre

Le module de gestion du prêt SOLVANCE supprime la saisie manuelle du code des livres et du nom de l’emprunteur, évitant ainsi les inconvénients liés à la gestion des dossiers papiers. Après importation de la base des cartes utilisateurs, le logiciel contrôle les droits de l’usager et signale toute carte volée ou perdue. A la lecture de la carte et du code barre du document, le nom de l’usager est associé au titre de l’ouvrage.

Protection contre le vol



Système antivol

La technologie apporte les avantages suivants :

  • Technologie électromagnétique conçue par 3M exclusivement pour les bibliothèques, adaptée à toute configuration d’organisation de prêt et de retour dans l’établissement.
  • Protège directement les livres, cassettes audio et vidéo, CD, DVD…. par un fil métallique autocollant qui s'intègre de manière quasi invisible (pérennité de la dissuasion pendant de longues années). Le fil ne comprend pas de circuit imprimé. Il ne craint ni les coups, ni le chaud-froid (condensation). Sa durée de vie est supérieure à celle de l'ouvrage qu'il protège.
  • Une manœuvre simple et rapide permet de désactiver la protection à chaque départ et retour à la banque de prêt.
  • Le système est indépendant de la banque de prêt qui peut être située n'importe où dans la bibliothèque.
Info Site