Mon Compte

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

Architecture et composants



Interconnexion Ethernet/Bus de terrain/RF


Unité de contrôle B1 et antenne câblée Mifare
Boîtier OTES
Tête de lecture Mifare sur vitre
Routeur RF

ISOVIEW permet le déploiement de solutions d’une grande souplesse. Les unités de contrôle sont connectées au serveur par une liaison Ethernet IP et reliées au réseau de terrain auquel sont connectés les contrôleurs. Cette utilisation IP/réseaux de terrain permet d’optimiser les coûts de déploiement de la solution. Les caractéristiques de l’architecture de la solution sont les suivantes :

  • Les unités de contrôle B1 communiquent avec le serveur de contrôle d’accès au travers du réseau Ethernet.
  • Les unités de contrôle B1 possèdent en standard des fonctions puissantes d’automatisme (réalisation de SAS, interaction accès/alarme native, comptage parking, asservissement éclairage…)
  • Les contrôleurs OTES, raccordés sur un bus de terrain de type LonWorks, assurent la gestion des entrées/sorties.
  • Le réseau de terrain de type LonWorks (FTT10) est un standard international préservant une grande richesse de produits raccordables dans le domaine de l’immotique, y compris par radio fréquence et courant porteur. ISOVIEW constitue ainsi une solution ouverte et non propriétaire.
  • L'architecture B1 / OTES est modulaire. Le nombre d’unités de contrôle B1 n’est limité que par la capacité du serveur et de l'infrastructure réseau ; en deçà de ces limites, l'extension est toujours possible par l'ajout d'unités de contrôle B1.
  • Une unité de contrôle B1 peut contrôler jusqu'à 16 portes. Tant que cette limite n'est pas atteinte, l'ajout d'un contrôleur OTES / tête de lecture est possible ; il est alors raccordé sur le réseau local LonWorks et sur les dispositifs électromécaniques de contrôle / commande de l'accès.
  • Un routeur RF et c'est tout le réseau qui devient accessible dans un rayon de 500 m à 2 Km. Des contrôleurs OTES ou des grappes de contrôleurs restent ainsi connectés à l'intérieur du site ou par delà la voie publique. La technologie Radio ARD de qualité industrielle répond aux normes Européennes et aux conditions d'utilisation sans licence.
Mode connecté/Mode isolé



Serrure autonome

Cylindre électronique

Dans le cas où les contrôleurs OTES ne peuvent pas être câblés ou reliés par radio-fréquence, il est possible de stocker les droits d'accès sur la carte ; avec cette même fonctionnalité, ISOVIEW gère également les serrures autonomes et les cylindres électroniques :

  • L’utilisation de tels systèmes autonomes réduit les coûts de déploiement : pas de raccordement à un réseau Ethernet ou au réseau de terrain.
  • Les serrures autonomes et les cylindres électroniques sont adaptables à tous les types de portes.
  • L’utilisation de solutions comportant des accès connectés (accès principaux), par lesquels peuvent par exemple être transférés des droits d’accès temporaires lors du badgeage, et des accès isolés pour les différentes sections de l’établissement, permettent d’offrir des solutions offrant un maximum de souplesse en respectant les contraintes de coût ou fonctionnelles présidant à l’adoption d’accès isolés.
Schéma type d'architecture


Info Site