GEC pilote les différents périphériques de contrôle d’accès au restaurant : distributeurs de plateaux, borne imprimante ticket, tourniquet, barrière infrarouge, avec lecteurs de cartes à puce sans contact ou lecteur biométrique.
Les distributeurs de plateaux nécessitent peu de surveillance. Trois modèles sont proposés : le modèle DP2003 : une tête de distribution fixe délivre les plateaux issus des chariots à niveau constant ; le modèle mobile DP2000 : une tête amovible de distribution est posée sur des chariots à niveau constant ; le modèle DAP IV à plateaux chargés par l'arrière et distribués automatiquement.
Le tourniquet permet de contrôler physiquement l'accès du restaurant par une barrière mécanique.
La barrière infrarouge, aide sonore et visuelle à la surveillance du restaurant de l'établissement, est ergonomique. De coût modéré, elle supporte des effectifs de passages élevés.
Au passage d'une carte valide, la borne imprimante ticket édite un ticket donnant droit d'accès au restaurant de l'établissement. Le ticket est collecté lors du passage à la chaine de distribution ou à table dans le cadre d'un service traditionnel.
Le lecteur biométrique universel utilise la technologie de la morphologie de la main.